Poêles

Cheminées et poêles

Confort, chaleur, esthétisme. Nous installons des poêles selon vos besoins (chauffage principal ou non). Pour un chauffage principal avec un poële à bûches, c’est le poële de masse qui vous convient (poële à accumulation ou à inertie), lourd et massif il marche à plein régime puis restitue lentement (jusqu’à 24 heures) la chaleur accumulée grâce à ses matériaux (roches volcaniques, briques réfractaires…). Son rendement est élevé mais c’est un choix qui se fait en fonction de votre rythme de vie (si vous êtes chez vous ou pas dans la journée). L’utilisation du poële à bois vous fera gagner en quantité de bois utilisés (si vous aviez une cheminée auparavant). il se place au centre du logement et à proximité de la cage d’escalier si on veut chauffer l’étage.
Pour un chauffage d’appoint à l’exception des poêles de masse, les poêles à bûches peuvent difficilement chauffer tout le logement. Ils sont utiles en complément de chauffage ou en remplacement d’un vieil appareil. La puissance et le rendement sont des critères primordiaux que les Ateliers du plâtre se feront un plaisir d’en discuter avec vous.
Le poêle a bois revient sur le devant de la scène après la flambée du prix des autres modes de chauffage. Avec des performances accrues et des aides financières à l’achat comme le crédit d’impôt ou la prime énergie, il offre une alternative très complète, à la fois économique, confortable et économe en CO2.